vendredi 2 mars 2012

Jour J, grand départ à 13h

"Prends la vie comme elle vient, tu ne sais pas de quoi sera fait demain" prend tout son sens aujourd'hui. Je quitte la routine, boulot vélo dodo pour l'inconnu, les découvertes, les rencontres... mon sac sur le dos, je pars !

Départ Tour du Monde

Un grand merci à mon entourage et plus particulièrement à mes parents qui m'ont soutenu dans mon projet dès le début, même si ce n'est pas facile de laisser partir son "ptio" pendant un an ! Quel courage :) Au frangin qui se demande quand je vais enfin poser mes valises et m'installer avec une petite femme (bah faut déjà la trouver !). A la sœurette qui vient d'avoir 20 ans et que je quitte en plein boom de prépa médecine, qui sera, j'en suis sûr, la première à me lire et à m'envier... merde pour le concours ;)

Merci à Tata pour son aide précieuse dans la préparation et conseils des médicaments, trousse à pharma et secours. Merci à toutes celles et ceux qui ont donné de petites dotations qui sauront illuminer le visage des enfants d'un simple sourire de reconnaissance.

Une pensée aux amis, à la famille, aux collègues, aux voisins et aux élèves de Saint Sauveur à qui j'espère faire découvrir de nouveaux horizons et donner de mes nouvelles aussi souvent que les connexions me le permettront !

Je remercie également Léa, Greg & Stéphanie (untoursurlaplanete.com), Ilhan (rendezvousauxantipodes.com), Fabien & Sophie, Anaëlle, Florent & Sophie, Philippe, qui m'ont apporté leurs témoignages d'Australie, Tour du monde, Nouvelle-Zélande, Bali, Asie, Vietnam, Népal : une aide précieuse dans la préparation d'un tel périple.

Allez, que l'aventure commence, j'ai soif de découverte, et comme disait JJ : "Long is the road" !

PS. J'ai prévu des posts automatiques à dates fixes pour annoncer l'arrivée dans un nouveau pays, planter un peu le décor et enrichir l'échange avec la classe de Saint-Sauveur le Vicomte. Rien ne prouve que je suis bien arrivé et en bon état ! mouahhhahh...

4 commentaires:

Valentine a dit…

Bon vol, bon voyage...et on se croisera peut-être sur les routes Australiennes...! Enjoy et savoure chaque instant.
Valentine. L

Julien D a dit…

Bon voyage mon ami! Take care. Biz.

Anonyme a dit…

Bon voyage Fred !! amuse toi !!! bisous Mélissa Aurélien

Anonyme a dit…

Bon voyage mon cher cousin. Je te souhaite bon courage dans tes aventures. Renaud

Enregistrer un commentaire